PODCAST. « Minute Papillon ! »: Procès en appel, candidature aux municipales... Notre journaliste justice fait le point sur l'affaire Balkany

ALLUMEZ LE SON Pour « Minute Papillon ! », Vincent Vantighem, spécialiste justice de « 20 Minutes », revient sur le procès en appel et la candidature du maire (LR) de Levallois-Perret

Anne-Laëtitia Béraud

— 

atrick Balkany, maire (LR) de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) le 9 août 2017 à Levallois-Perret
atrick Balkany, maire (LR) de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) le 9 août 2017 à Levallois-Perret — SEVGI/SIPA

Dans « Minute Papillon ! », Vincent Vantighem, journaliste justice à 20 Minutes, revient sur la situation de Patrick Balkany, maire de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine). Condamné à de la prison ferme pour fraude fiscale puis blanchiment aggravé, le procès en appel pour fraude fiscale du maire de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) s'ouvre ce mercredi.

Pour écouter les explications de notre journaliste, c’est simple comme un clic dans le lecteur audio ci-dessous

L’élu de 71 ans est incarcéré depuis le 13 septembre et ses demandes de remise en liberté ont été rejetées. Ce qui ne l’a pas empêché d’annoncer sa candidature aux municipales de mars 2020.

Que dit la loi ? Pourquoi un procès aussi rapide ? Que fait Isabelle Balkany et pourrait-elle être incarcérée ? Et à Levallois-Perret, qu’en dit-on ? Ce sont quelques-unes des questions posées dans ce podcast avec Vincent Vantighem.

Crédits sons : Longing – Joakim Karud/Musique libre de droits/Bisquit soul de Noodgroove – Fugue Icons8.com