PODCAST. « Minute Papillon ! » : Les grosses fausses infos durant le mouvement des « gilets jaunes »

ALLUMEZ LE SON Dans « Minute Papillon ! », le podcast d’actu de « 20 Minutes », le premier épisode de « Oh My Fake » pour lutter contre les « fake news »

Anne-Laëtitia Béraud

— 

Premier anniversaire des manifestations des «gilets jaunes» à Paris, 17 novembre 2019
Premier anniversaire des manifestations des «gilets jaunes» à Paris, 17 novembre 2019 — ERIC DESSONS/JDD/SIPA

Dans « Minute Papillon ! », le podcast d’actu de 20 Minutes, aujourd’hui, on a le plaisir de vous présenter le premier épisode de « Oh My Fake », « OMF » pour les intimes, le nouveau programme de 20 Minutes pour lutter contre les « fake news » disponible sur Snapchat Discover.

Ici, il ne s’agit pas de répondre à la question « C’est vrai ou c’est faux ? » mais à « Pourquoi on a cru à ces fausses infos ? ».

Pour écouter cet épisode, c'est simple comme un clic dans le lecteur ci-dessous

Cette semaine, Clémence, prof d’histoire, nous explique le rôle des intox dans les mouvements sociaux, de la Révolution française aux « gilets jaunes ». On y parle voitures sans plaques, brioche et même de Rousseau…

Retrouvez OMF sur Snapchat Discover toutes les semaines, en partenariat avec Spicee. Vous pouvez vous abonner gratuitement sur Snapchat. Plus d’informations par ici.
 

Crédits sons : Longing – Joakim Karud/Musique libre de droits/Bisquit soul de Noodgroove – Fugue Icons8.com/Bruitage, loop : universal-soundbank.com