On vous raconte la polémique entourant la Coupe Davis, nouvelle version

PODCAST Dans « Minute Papillon ! », Aymeric Le Gall, journaliste au service Sports de «20 Minutes», raconte la polémique liée à la réforme en 2018 de , 118 ans après sa création

Anne-Laëtitia Béraud

— 

Ce lundi, « Minute Papillon ! » cède la place à un nouvel épisode de « 20 Minutes, Sports compris ». Les journalistes des services « sports » de la rédaction racontent l’histoire derrière l’histoire, les coulisses d’un article, d’un reportage, les à-côtés…

Retour aujourd’hui sur la polémique liée à la réforme en 2018 de la Coupe Davis, 118 ans après sa création. Finie la compétition étalée dans l’année, place à une formule raccourcie avec une phase finale d’une semaine à Madrid. Le président de la Fédération française de tennis, Bernard Giudicelli, y a été favorable, à la surprise de nombreux joueurs.

Ils dénoncent en vain une nouvelle formule aseptisée, passée à la machine des dollars. La réforme a été confiée au fonds d’investissement Kosmos, dirigé par le footballeur Gérard Piqué.

Les explications d'Aymeric Le Gall, journaliste au service Sports de 20 Minutes, sont à écouter dans le podcat ci-dessus.  

« Minute Papillon ! » est un podcast original de 20 Minutes. Écoutez-nous et abonnez-vous gratuitement sur votre appli de podcast favorite (Google podcast, Apple podcast, Spotify, Soundcloud, Deezer…). Pour nous soutenir, nous évaluer, vous pouvez poster des étoiles et des commentaires sur votre plateforme, et en parler autour de vous.