PODCAST. « Minute Papillon ! » : L’affaire Robert Boulin et ses mystères, 40 ans après, par notre journaliste « Justice »

ALLUMEZ LE SON Dans « Minute Papillon ! », le journaliste Vincent Vantighem revient sur l’affaire Robert Boulin et les recherches de la famille pour prouver que le ministre ne s’est pas suicidé il y a 40 ans

Anne-Laetitia Béraud, Paul Blin Kernivinen

— 

Le corps de Robert Boulin, le 30 octobre 1979.
Le corps de Robert Boulin, le 30 octobre 1979. — LAURENT XYZ/SIPA

Robert Boulin , ministre du travail et de la participation sous la présidence de Valéry Giscard d’Estaing, a été retrouvé mort dans un  étang en forêt de Rambouillet, le 30 octobre 1979. Convaincue qu’il ne s’était pas suicidé, la famille se bat depuis lors. Sa fille Fabienne Boulin-Burgeat a obtenu la réouverture d’une enquête pour « assassinat » en 2015.

Lundi, elle a organisé une « reconstitution citoyenne » dans l’étang en présence de deux témoins de l’époque. Notre journaliste Vincent Vantighem, de la rubrique « Justice », a assisté à cette reconstitution. Dans « Minute Papillon ! », il vous résume l’affaire et les recherches de la famille pour prouver que l’homme politique ne s’est pas suicidé.

Pour écouter Vincent Vantighem sur cette affaire, c’est simple comme un clic dans le lecteur ci-dessus.

Crédits sons : Longing – Joakim Karud/Musique libre de droits/Bisquit soul de Noodgroove – Fugue Icons8.com/Bruitage, loop : universal-soundbank.com