PODCAST. « Minute Papillon ! » : L’avenir politique de Patrick Balkany se joue-t-il aujourd’hui ? Le décryptage de notre journaliste « Justice »

ALLUMEZ LE SON Dans « Minute Papillon ! », le podcast original de « 20 Minutes », Vincent Vantighem, journaliste « justice », souligne l’importance de la décision de la justice sur la demande de mise en liberté de Patrick Balkany

Anne-Laëtitia Béraud

— 

Patrick Balkany, maire (LR) de Levallois-Perret au tribunal pour son procès, à Paris le 19 juin 2019
Patrick Balkany, maire (LR) de Levallois-Perret au tribunal pour son procès, à Paris le 19 juin 2019 — SOLAL/SIPA

Dans « Minute Papillon ! », on parle de Patrick Balkany, maire de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), condamné à de la prison ferme à deux reprises depuis septembre. L’élu a fait appel des jugements et déposé une demande de mise en liberté.

La cour d’appel de Paris doit examiner, ce mardi, cette demande. La réponse de la justice sera déterminante pour l’avenir politique de l’élu, révèle Vincent Vantighem, journaliste « justice » à 20 Minutes. Il vous explique pourquoi dans notre podcast du jour.

Pour écouter ce podcast avec Vincent Vantighem, un simple clic dans le lecteur ci-dessus.

Crédits sons : Longing – Joakim Karud/Musique libre de droits/Bisquit soul de Noodgroove – Fugue Icons8.com/Bruitage, loop : universal-soundbank.com