PODCAST. « Minute Papillon ! » : Muriel Robin répond aux insultes de Bigard, Noël Le Graët plus sensible au racisme qu'à l'homophobie

ALLUMEZ LE SON Les infos parlées de la mi-journée dans le podcast «Minute Papillon!», à retrouver gratuitement sur les plateformes d'écoute en ligne et sur notre site

Anne-Laëtitia Béraud

— 

L'actrice et comédienne Muriel Robin, investie dans la lutte contre les violences faites aux femmes, le 6 juillet 2019 à Paris lors d'un rassemblement contre les féminicides.
L'actrice et comédienne Muriel Robin, investie dans la lutte contre les violences faites aux femmes, le 6 juillet 2019 à Paris lors d'un rassemblement contre les féminicides. — PATRICK GELY/SIPA

Au menu de l’actu :

- Chants homophobes dans les stades : « Je n’arrêterai pas les matchs » affirme Noël Le Graët. Le président de la Fédération française de foot a expliqué sur franceinfo ce matin qu’il arrêterait par contre « un match pour des cris racistes ». Le dirigeant veut par ailleurs voir l’équipe de France jouer en Algérie.

- Le gouvernement va reconnaître la filiation des enfants nés d’une gestation pour autrui (GPA) à l’étranger, rapporte franceinfo.

- Le livre de l’islamologue controversé Tariq Ramadan sortira-t-il demain ? Une audience en référé se tient aujourd’hui. L’une des femmes l’accusant de viol voit son vrai nom publié. Elle veut rester anonyme.

- Il sera difficile de prendre le métro et les bus vendredi à Paris. Appel à la grève à la RATP contre la réforme des retraites.

- Muriel Robin répond à Jean-Marie Bigard qui l’a traitée de « connasse » à la radio. Hier soir, sur France 4, l’humoriste a espéré que la fille de Jean-Marie Bigard n’aura pas à subir des violences sexuelles.

Abonnez-vous gratuitement à « Minute Papillon ! » sur votre plateforme d’écoute en ligne préférée, comme Google podcast, Apple podcast, Spotify, Soundcloud, Deezer, Pippa, Podmust, Eeko. Laissez-nous des commentaires et des petites étoiles… Retrouvez-nous aussi à partir de l’onglet « Podcast » du site 20minutes.fr