PODCAST. « Minute Papillon ! » : Décès d'Ariane, nouvelles têtes au gouvernement et malbouffe

ALLUMEZ LE SON Les infos parlées de la mi-journée sont à retrouver dans « Minute Papillon! », le podcast d'actu de « 20 Minutes » 

Anne-Laëtitia Béraud

— 

Ariane Carletti, comédienne, productrice et animatrice de télévision, connue comme Ariane du  « Club Dorothée » le 5 juillet 2018 à Serez
Ariane Carletti, comédienne, productrice et animatrice de télévision, connue comme Ariane du « Club Dorothée » le 5 juillet 2018 à Serez — P LE FLOCH/SIPA

Au menu de l’actu ce mercredi midi :

- Adieu à Ariane Carletti, LA Ariane du « Club Dorothée ». La comédienne et productrice de télévision est décédée hier à 61 ans, selon sa famille. Quels étaient vos souvenirs de la comédienne, de cette émission culte de la télé ? Dites-le nous dans les commentaires !

- Le maître du portrait en noir et blanc est lui aussi décédé : le photographe de mode Peter Lindbergh  est à 74 ans, a fait savoir sa famille. L’Allemand a shooté nombre d’acteurs et de mannequins, dont Catherine Deneuve, Kate Moss ou Naomi Campbell.

- Deux nouvelles têtes au gouvernement : Jean-Paul Delevoye est Haut-Commissaire aux retraites, Jean-Baptiste Djebbari secrétaire d’Etat aux transports. Ils planchent avec le reste du gouvernement depuis ce matin pour préparer les dossiers de la rentrée.

- Quand des années de malbouffe rendent aveugle un ado britannique : c’est la conclusion d’une étude de médecins de la fac de Bristol publiée hier dans la revue Annals of Internal Medicine et repérée par Le Monde. 

Retrouvez Minute Papillon ! sur votre plateforme d’écoute en ligne préférée, comme Google podcast, Apple podcast, Spotify, Soundcloud, Deezer, Pippa, Podmust, Eeko, et à partir de  l'onglet «Podcast» du site 20minutes.fr