PODCAST. « Minute Papillon ! Animal » : Les renards bien cachés dans la métropole parisienne

«ANIMAL» 5/6 Embarquez vos oreilles pour une série audio consacrée à la place de l'animal en ville, dans la métropole parisienne

Anne-Laetitia Béraud, Julie Bossart

— 

Illustration d'un renard. Lancer le diaporama
Illustration d'un renard. — Alexas_Fotos/Pixabay

EDIT : Pour ces vacances de fin d'année, retrouvez dans notre podcast quotidien «Minute Papillon!» la série «Animal», en six épisodes, consacrée à la place des animaux en ville. Un reportage audio à écouter chaque jour.

Bienvenue dans «Animal», la série sonore qui interroge la place de l’animal en ville, dans la métropole parisienne…des espèces, petites ou grandes, avec lesquelles nous partageons notre cité. Animal sauvage, animal domestique, quelle place leur accordons-nous ?

Pour écouter ce podcast, c’est simple comme un clic dans le lecteur audio ci-dessous

Pour ce cinquième épisode, place aux renards dans la métropole parisienne. Selon Xavier Japiot, expert naturaliste à la Ville de Paris, il existe un peu moins d’une soixantaine d’individus dans la capitale. Ce « superprédateur », qui n’a « pas de raison de la classer en nuisible » est, selon ce passionné, « un vrai joyau sur pattes à observer ». Un animal qui rend par ailleurs des services aux humains, en limitant les populations de rats.

« Minute Papillon ! Animal » est une série originale signée 20 Minutes, à retrouver toute la semaine sur 20minutes.fr  et vos plateformes de podcast préférées.

Crédit sons : « Welcome to the jungle » Delirix – icons8.com Fugue