PODCAST. «Animal»: Les poissons de la Seine à Paris, vers plus de diversité

«ANIMAL» 6/6 Embarquez vos oreilles pour une série audio consacrée à la place de l'animal en ville

Anne-Laetitia Béraud, Julie Bossart

— 

Illustration d'un poisson-chat
Illustration d'un poisson-chat — Pexels/Pixabay

Bienvenue dans «Animal», la série sonore de 20 Minutes consacrée à la place de l’animal en ville… Animal sauvage, animal domestique, quelle place l’Homme donne-t-il à ses êtres dans l’organisation de son espace de vie ? Animaux désirables, animaux détestés, comment s’adaptent-ils en ville ?

Pour écouter ce podcast sur les poissons à Paris, c’est simple comme un clic dans le lecteur

Pêche électrique d'inventaire à la station de Paris, autour de l'île aux cygnes, pour le Syndicat interdépartemental pour l'assainissement de l'agglomération parisienne (Siaap), afin de vérifier l'état de la population piscicole de la Seine dans Paris intramuros. Ici, Franck Renard, hydrobiologiste au bureau d'études privé Dubost Environnnement

Pour ce dernier épisode, on vous emmène à la station de Paris, à proximité de la tour Eiffel, pour une pêche électrique d’inventaire réalisée par le Syndicat interdépartemental pour l’assainissement de l’agglomération parisienne (Siaap). Cette pêche permet de vérifier l’état de la population piscicole de la Seine dans Paris intra-muros. Explications avec Franck Renard, hydrobiologiste au bureau d’études privé Dubost Environnement, qui organise chaque année au même endroit et au même moment cette pêche d’inventaire.

Illustration de la série de podcasts estivaux de

« Animal » est une série du podcast « L’été dans vos oreilles ». Vous pouvez l’écouter sur 20minutes.fr à la rubrique «Podcast» ou sur l’application mobile gratuite. Abonnez-vous sur Google podcast, Apple podcast, Spotify, Soundcloud, Deezer ou Castbox ou votre appli de podcast favorite. N’hésitez pas à nous soutenir, en nous envoyant des étoiles et des commentaires.

Crédit sons : « Welcome to the jungle » Delirix – Fugue icons8.com