PODCAST. «Minute Papillon! Animal»: Quels poissons dans la Seine, à Paris ?

«ANIMAL» 6/6 Embarquez vos oreilles pour une série audio consacrée à la place de l'animal en ville, dans la métropole parisienne

Anne-Laetitia Béraud, Julie Bossart

— 

Illustration d'un poisson-chat Lancer le diaporama
Illustration d'un poisson-chat — Pexels/Pixabay

EDIT : Pour ces vacances de fin d'année, retrouvez dans notre podcast quotidien «Minute Papillon!» la série «Animal», en six épisodes, consacrée à la place des animaux en ville. Un reportage audio à retrouver chaque jour.

Bienvenue dans «Minute Papillon! Animal», la série sonore qui interroge la place de l’animal en ville, dans la métropole parisienne… des espèces, petites ou grandes, avec lesquelles nous partageons la cité. Toutous et matous adorés, parfois abandonnés, animaux sauvages plus ou moins tolérés, nuisibles détestés. Comment humains et animaux vivent-ils ensemble ?

Pour écouter ce podcast, c’est simple comme un clic dans le lecteur audio ci-dessous

Pour ce sixième et dernier épisode, on vous emmène à la station de Paris, à proximité de la tour Eiffel, pour une pêche électrique d’inventaire réalisée par le Syndicat interdépartemental pour l’assainissement de l’agglomération parisienne (Siaap).

Cette pêche annuelle permet de vérifier l’état de la population piscicole de la Seine dans Paris intra-muros. Entretien et balade avec Franck Renard, hydrobiologiste au bureau d’études privé Dubost Environnement, qui organise chaque année au même endroit et au même moment cette pêche d’inventaire.

« Minute Papillon ! Animal » est une série originale signée 20 Minutes, à retrouver toute la semaine sur 20minutes.fr et vos plateformes de podcast préférées.

Crédit sons : « Welcome to the jungle » Delirix – Fugue icons8.com