«Mystères d’ici»: La «femme ressuscitée» de Poitiers, racontée en podcast

MYSTERES D'ICI (4/7) Embarquez vos oreilles pour une série audio consacrée aux histoires et légendes locales 

Anne-Laëtitia Béraud
— 

Bienvenue dans «Mystères d’ici», la série sonore de 20 Minutes consacrée aux histoires extraordinaires… De Niort à Aix-en-Provence en passant par Rennes-le-Château, guides, historiens et conteurs vous narrent les histoires mystérieuses, parfois réelles, parfois légendaires, de nos régions. Ces récits convoquent tantôt Histoire, identité locale, peurs et désirs…

Pour ce nouvel épisode, on vous emmène à Poitiers en 1778. L’épouse d’un orfèvre, la « Mervache », est alors déclarée morte. Elle est enterrée avec tous ses bijoux. Mais le croque-mort venu la nuit déterrer le cadavre pour le détrousser aura une surprise stupéfiante… Une histoire racontée par Monique Bourneuf, historienne locale.

« Mystères d’ici » est une série du podcast « L’été dans vos oreilles ». Vous pouvez l’écouter sur 20minutes.fr à la rubrique « Podcast» ou sur l’application mobile gratuite. Abonnez-vous sur Google podcast, Apple podcast, Spotify, Soundcloud, Deezer ou Castbox ou votre appli de podcast favorite. N’hésitez pas à nous soutenir, en nous envoyant des étoiles et des commentaires.

Crédit sons : « Chase. Wav », « Inexorable time » Ilya Marfin – Fugue icons8.com/Bruitages : universal-soundbank.com