PODCAST. «Minute Papillon!»: Pizza reine à Marseille et révolution culinaire dans les festivals

ALLUMEZ LE SON De la cuisine dans « Minute Papillon ! » ce soir

Anne-Laëtitia Béraud

— 

Illustration de pizzas dans un four à bois
Illustration de pizzas dans un four à bois — mzter / Pixabay

Ce soir, on parle cuisine et nourriture :

- Alerte à la Coppa contaminée à la salmonelle chez Intermarché. La charcuterie est de la marque Di Vittorio, produite par Castelli France.

- L’application Uber Eats teste une nouvelle fonctionnalité aux Etats-Unis. On commande un plat à un resto, on s’y installe sans avoir à passer commande au serveur. Une vision du restaurant qui horrifie le Délégué général du Collège culinaire de France. Au Monde, Christian Regouby souhaite que le resto reste un lieu de convivialité.

- Fini les hot dogs dégueu et des frites molles dans les festivals, place à la révolution culinaire, assure nos confrères du Soir.

- La rédaction de 20 Minutes à Marseille vous fait découvrir la cité phocéenne :  Pourquoi les Marseillais mangent-ils autant de pizzas? Car Marseille est une petite Naples, selon Michel Ficetola, auteur de Marseille la Napolitaine.

Crédits sons : Longing – Joakim Karud/Musique libre de droits/Bisquit soul de Noodgroove – Fugue Icons8.com/Bruitages : universal-soundbank.com/

Retrouvez Minute Papillon ! sur votre plateforme d’écoute en ligne préférée, comme Google podcast, Apple podcast, Spotify, Soundcloud, Deezer, Pippa, Podmust, Eeko, et à partir de l’onglet « Podcast » du site 20minutes.fr