«Mystères d’ici» : «Le vampire fétichiste» du Muy raconté dans notre podcast

MYSTERES D'ICI (1/7) Embarquez vos oreilles pour une série audio consacrée aux histoires et légendes locales

Anne-Laetitia Béraud avec Jean Saint-Marc à Marseille

— 

Bienvenue dans « Mystères d’ici », la série sonore de 20 Minutes consacrée aux histoires extraordinaires et aux légendes de nos régions… De Niort à Aix-en-Provence en passant par Rennes-le-Château, guides, historiens ou conteurs vous narrent des histoires énigmatiques. Des récits qui convoquent parfois l'Histoire, les identités locales, les peurs, voire les désirs…

Pour ce premier épisode, on vous emmène au village du Muy dans le Var, en 1901. Un homme, Victor Ardisson, y fut surnommé « le vampire fétichiste ». Il était fasciné par les jambes de femmes mortes. Une histoire racontée à Jean Saint-Marc par Delphine Rusquart, conteuse de rue à Aix-en-Provence et Saint-Rémy de Provence (Bouches-du-Rhône).

« Mystères d’ici » est une série du podcast « L’été dans vos oreilles ». Vous pouvez l’écouter sur 20minutes.fr à la rubrique Podcast ou sur l’application mobile. Abonnez-vous gratuitement sur Google podcast, Apple podcast, Spotify, Soundcloud, Deezer ou Castbox ou votre appli de podcast favorite. N’hésitez pas à nous soutenir, en nous envoyant des étoiles et des commentaires.