Vaimalama Chaves, Miss France 2019, en février 2019.
Vaimalama Chaves, Miss France 2019, en février 2019. — Jean-Marc HAEDRICH/SIPA

AUDIO

PODCAST. «Minute Papillon!»: Vaimalama Chaves préfère Tahiti à Miss Monde, les pompiers en grève

Dans «Minute Papillon!», l'info audio de la mi-journée, livrée à 12h20 

Les titres de la mi-journée :

- Canicule, 65 départements en vigilance orange, selon Météo France. Pollution à l’ozone en Ile-de-France et en Rhône-Alpes Auvergne.

- Le Haut Conseil pour le climat adresse à la France un rapport critique ce matin, rapporte franceinfo. La France pêche notamment sur sa trajectoire en termes d’émissions de gaz à effet de serre.

- Lancement des soldes aujourd’hui. A Rennes, la Grande Braderie fête ses 50 ans. C’est la deuxième plus grande de France. Plus d’infos par ici.

- Les pompiers professionnels annoncent un été de grève à cause d’une sursollicitation des services, un manque de moyens et des violences. Le mouvement est prévu d’aujourd’hui jusqu’au 31 août.

- Communautarisme dans les services publics : S’ils sont peu touchés par la radicalisation, la menace persiste, souligne un rapport parlementaire.

- Vaimalama Chaves, miss France 2019, brise la règle. Miss France 2019 renonce à se présenter au concours Miss Monde et Miss Univers.

- Judi Dench, M dans la saga « James Bond », évoque auprès de Radio Times sa maladie dégénérative de l’œil. L’actrice britannique de 84 ans, perd la vue mais ne renoncera pas au cinéma.

Crédits sons : Longing – Joakim Karud/Musique libre de droits/Bisquit soul de Noodgroove – Fugue Icons8.com/Bruitages : universal-soundbank.com/

Retrouvez Minute Papillon ! sur votre plateforme d’écoute en ligne préférée :

… et par l'onglet «Podcast» du site 20minutes.fr