PODCAST. «Minute Papillon!»: Valérie Damidot ne voit pas le soleil et Maud de «Koh-Lanta» rêve d'Everest

AUDIO Ce lundi soir, dans le flash « Minute Papillon ! », c’est « télévision »

Anne-Laëtitia Béraud
— 

Ce lundi soir, on parle de télé: 

- Le mercato télé de la rentrée. Ouest-France établit un récap : Thierry Ardisson, Patrick Sébastien et Thierry Beccaro disparaissent des écrans. Marc-Olivier Fogiel quitte l’antenne de RTL pour diriger la chaîne d’info en continu BFMTV.

- Retardé plusieurs fois, un téléfilm sur les attentats du Bataclan finalement diffusé sur France 2 mercredi soir. Intitulée Ce soir-là et les jours d’après, cette fiction sur les attentats du 13-Novembre a suscité de vives oppositions, relève France Inter. 50.000 signatures pour une pétition demandant d’enterrer le projet.

Pour écouter Minute Papillon! c'est simple comme un clic dans le lecteur audio 

- Good Omens représentant anges et démons : Plus de 20.000 personnes ont signé une pétition pour annuler la série sur Amazon. Une association chrétienne américaine estime que la série banalise le Mal…

- « J’ai été la meilleure stratège du monde en prenant Cyril avec moi ». Maud, gagnante Koh-Lanta : La guerre des chefs nous a accordé une grande interview. Désir d’Everest, stratégie, c’est par ici…

- Valérie Damidot présente pour la deuxième année l’émission Les plus belles vacances, sur TF1. Plages, couchers de soleil magnifiques, elle n’en voit rien. Heureusement, dit-elle à 20 Minutes, l’équipe la sort de son petit studio d’enregistrement « pour ne pas trop sécher comme un fruit sec »… Ses confidences par ici.

Crédits sons : Longing – Joakim Karud/Musique libre de droits/Bisquit soul de Noodgroove – Fugue Icons8.com/Bruitages : universal-soundbank.com/

Retrouvez Minute Papillon ! sur votre plateforme d’écoute en ligne préférée :

… et par l'onglet «Podcast» du site 20minutes.fr