PODCAST. «Minute Papillon!»: Déboire d'Adidas et prochain procès de Nicolas Sarkozy

CLIC AUDIO Un thème d'info, la justice, développée ce soir dans le flash audio de « 20 Minutes »

Anne-Laëtitia Béraud

— 

Illustration de chausse de la marque Adidas
Illustration de chausse de la marque Adidas — DANIEL KARMANN / DPA / AFP

Au menu de ce soir, de la justice et des procès :

- Une première sous la Ve République. L’ancien président Nicolas Sarkozy jugé dans les prochains mois pour corruption. En savoir plus par ici...

- Fin du procès du couple Balkany, jugés pour avoir dissimulé au fisc un patrimoine évalué à plus de 13 millions d’euros. Tentative de suicide, liasses de cash et bisbille sur un riad marocain, mon collègue Vincent Vantighem revient sur les six semaines du procès par ici.

- Le parquet de Marseille a requis le renvoi devant la justice du sénateur Jean-Noël Guérini, ancien président du département des Bouches-du-Rhône, pour « prise illégale d’intérêt ».

- Meurtre du journaliste saoudien Jamal Khashoggi : une experte de l’ONU explique avoir « des éléments de preuves crédibles » impliquant le prince héritier saoudien Mohamed Ben Salman.

- Pour la justice européenne, les trois bandes d’Adidas ne sont pas une marque. Elle estime que ces trois bandes constituent une « une marque figurative ordinaire ».

Crédits sons : Longing – Joakim Karud/Musique libre de droits/Bisquit soul de Noodgroove – Fugue Icons8.com/Bruitages : universal-soundbank.com/

Retrouvez Minute Papillon ! sur votre plateforme d’écoute en ligne préférée :

… et par l'onglet «Podcast» du site 20minutes.fr