PODCAST. «Minute Papillon!»: Rouge sur les routes et soleil sur Roland-Garros

DU SON Avant le jeudi férié de l’Ascension, les infos parlées de « 20 Minutes »

Anne-Laëtitia Béraud

— 

Yannick Maden au tournoi de tennis de Roland-Garros le 29 mai 2019 à Paris
Yannick Maden au tournoi de tennis de Roland-Garros le 29 mai 2019 à Paris — Juergen Hasenkopf/REX/SIPA

Ce soir, on parle du jeudi férié de l’Ascension et d’activités de week-end :

- Jeudi férié, une météo estivale selon la Chaîne météo. Sur les routes, Bison Futé voit rouge aujourd’hui et demain dans le sens des départs, rouge pour les retours dimanche.

- Ce week-end, il va y avoir du sport. A suivre le tournoi de tennis Roland-Garros, ou encore le festival international des sports extrêmes à Montpellier : 600.000 personnes y sont attendues. Les précisions de mon collègue à Montpellier par ici...

- Certains vont mater des séries sur Netflix. Selon une étude relayée par le Times, il faut 32.600 heures pour regarder l’intégralité des programmes de la plateforme en ligne, soit quatre ans.

- Si vous allez danser, il a toujours quelqu’un pour passer des morceaux qui plombent l’ambiance…. Paul Léger, le chanteur du groupe Les Fatals Picards, a raconté  à 20 Minutes «sa chanson honteuse en soirée»…

Crédits sons : Longing – Joakim Karud/Musique libre de droits/Bisquit soul de Noodgroove – Fugue Icons8.com/Bruitages : universal-soundbank.com/« Va Y Avoir Du Sport » Silmarils East West Label/WMG/SODRAC pour Youtube

Retrouvez Minute Papillon ! sur votre plateforme d’écoute en ligne préférée :

… et par l'onglet «Podcast» du site 20minutes.fr