PODCAST. «Minute Papillon!»: Haro sur le chewing-gum à l'Assemblée, viande de chiens et sacré café

AUDIO Dans les infos du soir, les nourritures terrestres repérées par « 20 Minutes »

Anne-Laëtitia Béraud

— 

Jean-Marie Bigard lors d'une représentation en 2018.
Jean-Marie Bigard lors d'une représentation en 2018. — SYSPEO/SIPA

Les titres du soir, spécial «miam miam»:

- Michel Sardou, Phil Barney, Nicoletta ou encore Jean-Marie Bigard signataires d’une pétition remise demain à l’ambassade de Chine à Paris. Avec plus de 160.000 personnes, ils dénoncent un festival chinois consacré à la consommation de viande de chien et de chat.

- Etats-Unis: des viandes artificielles fabriquées grâce à des cellules d’animaux. Le pays, avec Israël, est pionnier sur le marché de l’alimentation du futur, explique France 2.

- Les députés privés de chewing-gum dans l’hémicycle ? Un article déposé vendredi par plusieurs élus Les Républicains, repéré par Contexte, vise à interdire la mastication de manière « ostentatoire » de chewing-gum.

- On tient notre champion du monde de la chocolatine : un boulanger-pâtissier des Hautes-Pyrénées, Sébastien Lagrue, a décroché le Graal hier à Toulouse, rapporte ma collègue de la Ville rose…

- Engouement pour le café en France, affirme l’AFP. Le nombre de « coffee shops » explose dans les grandes villes, tout comme les ventes des robots à grains, +55 % sur les quatre premiers mois de l’année.

Crédits sons : Longing – Joakim Karud/Musique libre de droits/Bisquit soul de Noodgroove – Fugue Icons8.com/Bruitages : universal-soundbank.com/

Retrouvez Minute Papillon ! sur votre plateforme d’écoute en ligne préférée :

… et par l'onglet «Podcast» du site 20minutes.fr