PODCAST. «Minute Papillon!»: Eric Cantona rêve d'être un ermite, Laurent Wauquiez et Jean-Luc Mélenchon tancés

DU SON DANS VOS OREILLES Les infos parlées de la mi-journée, vues par « 20 Minutes »

Anne-Laëtitia Béraud

— 

Eric Cantona en octobre 2015.
Eric Cantona en octobre 2015. — TIZIANA FABI / AFP

L’info de la mi-journée :

- Explosion à Lyon : le suspect n’a « pas de signe extérieur qui montre une radicalisation », estime Gérard Collomb, le maire de la ville, sur franceinfo.

- Elections européennes : Pour Gérard Larcher, président du Sénat, ainsi que Bruno Retailleau, président du groupe LR à la Chambre haute, Laurent Wauquiez, président du parti Les Républicains, aurait dû démissionner après le score historiquement bas du parti aux européennes (8,38 % des voix).

- Après les 6,31 % de la liste LFI aux Européennes, la députée Clémentine Autain remet en cause dans L’Obs « la ligne politique » du parti mené par Jean-Luc Mélenchon.

- Qui a dit : « Mon rêve ultime est de vivre en ermite » ? L’ancien footballeur devenu acteur Éric Cantona. Il l’a confié à TV Mag.

- Camille Combal et James Corden ont repris « Ramenez la coupe à la maison » de Vegedream pour la version française de l’émission Carpool Karaoké, diffusée le 14 juin sur TF1. Séquence à voir sur en exclu ici

Crédits sons : Longing – Joakim Karud/Musique libre de droits/Bisquit soul de Noodgroove – Fugue Icons8.com/Bruitages : universal-soundbank.com/

Retrouvez Minute Papillon ! sur votre plateforme d’écoute en ligne préférée :

… et par l'onglet «Podcast» du site 20minutes.fr