PODCAST. «Minute Papillon!»: Comment Alexia Ighirri, journaliste à Strasbourg, travaille l'actu locale à «destination nationale»

PODCAST COULISSES Dans les coulisses de la rédaction, avec ce soir Alexia Ighirri, journaliste de «20 Minutes» à la rédaction locale à Strasbourg

Anne-Laëtitia Béraud

— 

Alexia Ighirri, journaliste 20 Minutes à Strasbourg, dans les locaux de 20 Minutes à Paris le 16 avril 2019
Alexia Ighirri, journaliste 20 Minutes à Strasbourg, dans les locaux de 20 Minutes à Paris le 16 avril 2019 — Anne-Laetitia Béraud/20 Minutes

« Minute Papillon ! » spéciale aujourd’hui, avec notre quatrième numéro de la série de 20 Minutes : « Chez 20 Minutes ». On vous embarque à la rencontre des membres de la rédaction pour vous faire découvrir le travail des journalistes.

Dans cette seconde partie de notre entretien, j’ai posé à Alexia Ighirri, journaliste de 20 Minutes à Strasbourg, les questions suivantes :

- Y a-t-il une indifférence, voire un mépris de la part des journalistes exerçant à Paris envers leurs confrères et consœurs en régions ?

- Reçoit-elle des pressions pour écrire – ou ne pas écrire – sur certains sujets ?

- Quels sont les liens entre la rédaction des journalistes et les commerciaux qui vendent de la publicité sur le journal ?

- Que pense-t-elle de son parcours et de l’évolution du métier ?

La première partie de cet entretien avec Alexia Ighirri, diffusée ce midi, est à écouter ici.

Fin de ce quatrième épisode dans les coulisses de 20 Minutes. Merci à Alexia Ighirri d’avoir raconté son métier à mon micro.

Vous pouvez écouter un entretien avec Guillaume Novello, éditeur numérique à 20 Minutes… ou par ici, un moment avec Nicolas Guérin, chef du service « édition » du journal papier…

Retrouvez ici tous les podcasts de 20 Minutes, ou bien sur votre plateforme d’écoute en ligne préférée.

Crédits : RED BOX de Nordgroove/​Fugue