PODCAST. «Minute Papillon!»: Juliette Katz dézingue la grossophobie et stress Parcoursup

DANS VOS OREILLES Deux minutes d'actu du jour dans vos oreilles

Anne-Laëtitia Béraud

— 

Juliette Katz campera l’héroïne de «Biggie, la faim de vivre».
Juliette Katz campera l’héroïne de «Biggie, la faim de vivre». — LAURENT BENHAMOU/SIPA

Dans l’actu ce midi :

- Un appel contre la haine en ligne lancé aujourd’hui. L’appel de Christchurch, du nom de l’attentat islamophobe en Nouvelle-Zélande. Initiative d’Emmanuel Macron et de la Première ministre néo-zélandaise Jacinda Ardern.

- Parcoursup: C’est ce soir à partir de 19 heures que les 900.000 inscrits sur la plate-forme d’accès aux études supérieures reçoivent des réponses des formations à leurs vœux. On vous dit par là quelles sont les filières qui ont été prisées ou délaissées…

- Un mois après l’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris, la collecte de dons rame, rapporte Le Figaro. Sur 883 millions d’euros de promesses, 38 millions ont été collectés.

- Ce soir, France 2 diffuse « Moi, grosse », un téléfilm sur les discriminations subies quand on est en surpoids. 20 Minutes a rencontré l’interprète cette fiction, Juliette Katz. Son personnage se lance sur les réseaux sociaux pour promouvoir l’acceptation de soi. Ce qui nous a fait penser à ses chaînes YouTube et Instagram « Coucou les girls » Son interview à propos du corps, la norme, la notion de parfait, par ici...

-Du petit au grand écran avec Cannes. Derrière la vitrine du 7e art et du glamour, une grosse machine business, le Marché du film. Ça se passe dans les sous-sols du Palais des Festivals, et c’est le plus important marché du cinéma au monde. Ses coulisses racontées par ici.

Crédits sons : Longing – Joakim Karud/Musique libre de droits/Bisquit soul de Noodgroove – Fugue Icons8.com/Bruitages : universal-soundbank.com/Hunger Games, Réalisé par Gary Ross, Metropolitan Films (2012)

Retrouvez Minute Papillon ! sur votre plateforme d’écoute en ligne préférée :

… et par l'onglet «Podcast» du site 20minutes.fr