PODCAST. «Minute Papillon!»: Patrick Sébastien dénonce les «cireurs de pompes», «Roland Marci» reste à «Plus belle la vie»

AUDIO Dans le flash « Minute Papillon ! » de ce lundi soir 29 avril, on parle de chiffres

Anne-Laëtitia Béraud

— 

Patrick Sébastien en 2017
Patrick Sébastien en 2017 — Jacques BENAROCH/SIPA

Dans le flash du soir, on parle de chiffres…

- 51 départements. Le moustique tigre est « durablement installé » dans la moitié des départements français, dont Paris. Cette espèce capable de transmettre des maladies l’était dans 42 départements l’année dernière.

- 10.000 déclarations « fausses ou trompeuses » de Donald Trump en 800 jours de présidence américaine. C’est le décompte du quotidien américain Washington Post repéré par l’AFP.

- 50 au lieu de 70 km/h ? Les usagers du périphérique parisien pourraient devoir baisser de 20 km/h leur vitesse. C’est la proposition d’un rapport de la mairie de Paris dévoilé par Le Parisien afin de fluidifier le trafic.

- Près de 38.000 euros récoltés lors d’une vente aux enchères d’objets du champion du monde de football Paul Pogba. Les fonds iront à l’association « Les Etoiles de la source » qui agit en faveur de la réinsertion par le sport des jeunes.

- 73 ans et aucune envie de prendre sa retraite. Contrairement aux rumeurs, l’acteur Michel Cordes, du feuilleton « Plus belle la vie » sur France 3, ne quitte pas la série. 

- Vingt-trois années sur France 2 puis l’éviction : Patrick Sébastien explique auprès de TV Grandes chaînes : « Je n’ai jamais été quelqu’un de lisse. Et la télé d’aujourd’hui est une télé de cireurs de pompes dont je ne fais pas partie», affirme l’animateur. 

Crédits sons : Longing – Joakim Karud/Musique libre de droits/Bisquit soul de Noodgroove – Fugue Icons8.com