PODCAST. «Minute Papillon!»: «La fausse image» d'Aya Nakamura, procès pour les Fillon et allergies

AUDIO Le flash « Minute Papillon ! » de « 20 Minutes », c’est de l’info dans vos oreilles tous les jours de la semaine à 12h20 et 18h20

Anne-Laëtitia Béraud

— 

La chanteuse Aya Nakamura, au défilé Jacquemus, le 25 février 2019 à Paris
La chanteuse Aya Nakamura, au défilé Jacquemus, le 25 février 2019 à Paris — Jean-Marc HAEDRICH/SIPA

Les titres du flash :

- Soupçons d’emplois fictifs de Pénélope Fillon : les époux Fillon et l’ancien député suppléant de François Fillon, Marc Joulaud, renvoyés devant le tribunal correctionnel. Selon  Le Monde, un procès pourrait se tenir à la fin de l’année.

- Nathalie Loiseau, tête de liste LREM aux européennes attaque sur Facebook Edwy Plenel, le patron de Mediapart. Le site d’infos a révélé sa présence sur une liste d’extrême droite pendant ses études, il y a 35 ans.

- Petit-déjeuner gratuit à l’école : 100.000 enfants concernés dès la rentrée de septembre. L’Etat accorde six millions d’euros cette année pour cette opération.

- Nantes, nouvelle fusillade cette nuit. Un homme est mort, a indiqué ce matin le parquet. Six personnes ont été blessées par balles dans la ville et ses environs depuis vendredi.

- Allergies saisonnières : « c’est la double peine, parce qu’on a deux saisons polliniques qui se chevauchent », a résumé aujourd’hui Sophie Silcret-Grieu, médecin et allergologue à Paris auprès de franceinfo. Aux pollens d’arbres apparus dès février, sont en train d’exploser les pollens de graminées.

- « Certains se demandent avec qui j’ai couché pour en arriver là. Je travaille beaucoup depuis cinq ans. Mais c’est plus difficile car je suis une femme noire ». La chanteuse Aya Nakamura est revenue pour Le Parisien sur les clichés et le sexisme dont elle est victime.

Crédits sons : Longing – Joakim Karud/Musique libre de droits/Bisquit soul de Noodgroove – Fugue Icons8.com