PODCAST. «Minute Papillon!»: Cyril Hanouna condamné par la justice, un TGV sur six en retard

AUDIO Le flash d'actu de la mi-journée, deux minutes d'actu à écouter dans vos petites (ou grandes) oreilles

Anne-Laëtitia Béraud
— 

Les titres du flash de la mi-journée :

- Mobilisation d’ONG pour le climat aujourd’hui. Des centaines de militants se sont déployées ce matin dans plusieurs lieux du quartier de La Défense. Cette opération qualifiée de « désobéissance civile de masse » vise à dénoncer la « République des pollueurs ».

- Pour 86 % des Français, l’incendie de la cathédrale de Notre-Dame de Paris lundi soir est un moment important pour le pays. Sondage BVA. En première ligne, les pompiers. Le témoignage de l'adjudant-chef Jérôme Demay, l’un des premiers sapeurs-pompiers à être arrivé sur le parvis du monument dévoré par les flammes.



- SNCF : Les retards et les annulations se sont multipliés l’an dernier. Conclusion d’un rapport annuel de l’Autorité de la qualité de service dans les transports révélé par Le Figaro. Selon cette étude, un TGV sur six en moyenne est en retard.

- L’application Tchap, nouvelle née, bientôt enterrée ? La messagerie privée du gouvernement lancée mercredi a été piratée en 24h, rapporte BFMTV.

- Cyril Hanouna et C8 et condamnés à payer 12.000 euros à Karine Ferri, rapporte Le Parisien. L’animatrice de TF1 avait attaqué en justice après la diffusion de photos d’elle dénudée dans « Touche pas à mon poste » en octobre. Elle réclamait un million d’euros.

Crédits sons : Longing – Joakim Karud/Musique libre de droits/Bisquit soul de Noodgroove – Fugue Icons8.com