AUDIO. «Minute Papillon!»: Les catholiques «au centre du jeu politique», les piques de «Capitaine Marleau»

PODCAST INFO Le flash de ce soir, c'est deux minutes d'infos politiques dans vos oreilles

Anne-Laëtitia Béraud

— 

Des participantes à la
Des participantes à la — NICOLAS MESSYASZ/SIPA

Les titres de ce flash thématique politique :

- Deux millions d’euros récoltés auprès des militants pour financer la campagne des élections européennes, annonce aujourd’hui la France insoumise (LFI).

- Un appel à l’emprunt qu’a également lancé le Rassemblement national (RN) de Marine Le Pen lundi. Comme LFI, RN dit se tourner vers les militants après s’être vu refuser des prêts des banques.

- « On a un déclin du catholicisme, mais en même temps il est revenu au centre du jeu politique ». C’est la thèse de Yann Raison du Cleuziou qui a publié Une contre-révolution catholique. Aux origines de La Manif pour tous (Seuil). Invité de la rédaction de 20 Minutes, le sociologue a évoqué ce «paradoxe»…

- Politique la série « Capitaine Marleau », le carton d’hier soir sur France 3. Ma collègue Ingrid Zerbib était derrière le poste à relever les piques et références. « Bonjour, c’est la répression des fraudes, je viens de Levallois » coucou les Balkany… Les autres références pas piquées des hannetons à retrouver par ici…

Crédits sons : Longing - Joakim Karud/Musique libre de droits/Bisquit soul de Noodgroove - Fugue Icons8.com

Le podcast « Minute Papillon ! », 20 secondes de contexte

Vous pouvez écouter « Minute Papillon ! », le podcast d’info à 12h20 et 18h20, dans le petit lecteur dans cet article, sur la page podcast de notre site, mais aussi sur de nombreuses applications de podcast disponibles…

Sur votre appareil mobile, si vous avez déjà une application de podcast, il vous suffit de taper « Minute Papillon ! » dans la barre de recherche ITunes Apple Podcast, Android avec Google Podcast et Podcast AddictSpotifyDeezerSoundcloundPippaYoutubeDailymotionOvercastCastbox

Si vous aimez ce podcast, vous pouvez vous abonner et laisser une note et un commentaire sur votre application. Bonnes écoutes !