AUDIO. «Minute Papillon!»: Miss France face aux haineux et Marcia Cross dédramatise son cancer de l'anus

PODCAST INFO Deux minutes d'infos de la matinée dans vos oreilles

Anne-Laëtitia Béraud

— 

Vaimalama Chaves, Miss France 2019, à la soirée de Gala caritatif de l'association
Vaimalama Chaves, Miss France 2019, à la soirée de Gala caritatif de l'association — LaurentVu/SIPA

Les titres du flash :

- En France, en 2050, il y aura trois fois plus de personnes de plus de 85 ans en 2050 : comment financer la future réforme de la dépendance ? Un « financement public » mais sans créer « un impôt supplémentaire », a répondu Agnès Buzyn, ministre de la Santé, devant par l’Association des journalistes de l’information sociale (Ajis).

- Prime « Macron » pour le pouvoir d’achat : Un milliard d’euros a été versé. Mais qui en a profité ? Mon collègue Nicolas Raffin a sorti la calculette : Les grandes entreprises sont nombreuses à avoir effectué un versement. La prime moyenne s’élève à 448 euros.

- La compagnie aérienne low cost islandaise WOW Air a annoncé ce matin dans un communiqué cesser ses activités et donc annuler tous ses vols.

- La Tour Eiffel, l’Opéra de Sydney et les gratte-ciel de Hong Kong, et 3.500 autres monuments dans le monde, éteints samedi pour l’opération du WWF « Earth Hour ».

- Dédramatiser le cancer de l’anus. Marcia Cross, l’interprète de Bree Van de Kamp dans la série « Desperate Housewives » évoque cette maladie auprès du magazine People. La comédienne américaine, aujourd’hui en rémission, explique avoir surmonté cette épreuve grâce à l’humour.

- « J’ai des rondeurs. Et alors ? »… Miss France 2019 répond à ceux qui la critiquent. Dans Gala, Vaimalama Chaves explique avoir compris  que son « bonheur ne pouvait pas dépendre du regard des autres ».

Crédits sons : Longing - Joakim Karud/Musique libre de droits/Bisquit soul de Noodgroove - Fugue Icons8.com/

> Le podcast «Minute Papillon!», 20 secondes de contexte:

Vous pouvez écouter « Minute Papillon ! », le podcast d’info à 12h20 et 18h20, dans le petit lecteur de cet article, sur la page podcast de notre site, mais aussi sur de nombreuses applications de podcast disponibles...

Sur votre appareil mobile, si vous avez déjà une application de podcast, il vous suffit de taper «Minute Papillon !» dans la barre de recherche ITunes Apple Podcast, Android avec Google Podcast et Podcast Addict, Spotify, Deezer, SoundcloundPippaYoutube, Dailymotion, Overcast, Castbox...

Si vous aimez ce podcast, vous pouvez vous abonner et laisser une note et un commentaire sur votre application. Bonnes écoutes !