AUDIO: «Minute Papillon!»: Coup de gueule de Pamela Anderson, Brigitte Bardot présente ses excuses

DANS VOS OREILLES Les informations de la matinée, à écouter en deux minutes...

Anne-Laëtitia Béraud

— 

Pamela Anderson, actrice et militante au
Pamela Anderson, actrice et militante au — People Picture/Patric Fouad/REX/Shutterstock/SIPA

Les titres du flash :

- Brexit : Nouvelle semaine délicate pour Theresa May la première ministre britannique. Samedi, plus d’un million de Britanniques ont manifesté samedi à Londres pour réclamer un nouveau référendum sur la sortie de l'UE. 

- « Pour avoir la quiétude, il faut avoir un comportement responsable ». Déclaration du président de la République à la septuagénaire blessée à Nice lors d’une manifestation de « gilets jaunes ». Interview à Nice-Matin qui a fait vivement réagir.

- Le Téléthon fait mieux qu’annoncé. Près de 86 millions d’euros, annonce un spot aujourd’hui, contre 69 millions d’euros promis à la fin du marathon télé début décembre…

- Brigitte Bardot présente des excuses, dans un communiqué à l’AFP, après ses insultes contre Les Réunionnais. La militante de la cause animale a envoyé la semaine dernière une lettre au préfet affirmant que la population de l’île avait des « gènes de sauvages ».

- Coup de gueule de Pamela Anderson contre la téléréalité. L’actrice d’Alerte à Malibu a déversé quelques traits sur Twitter pour dénoncer une « épidémie de laideur ». La célébrité et militante a pourtant participé à de nombreux programmes de ce type…

- Rap : Les rappeurs Booba, Dosseh ou Ninho ont salué le clip dévoilé par PNL ​vendredi. Depuis lors 14,5 millions de vues sur Youtube.

Crédits sons : Longing - Joakim Karud/Musique libre de droits/Bisquit soul de Noodgroove - Fugue Icons8.com/Bruitages : universal-soundbank.com