AUDIO: «Minute Papillon!»: Rémunération d'Anne Hidalgo, Opération camembert et Brexit

DANS VOS OREILLES Fou, les infos politiques du jour à écouter en deux minutes 

Anne-Laëtitia Béraud

— 

Anne Hidalgo, maire PS de Paris, au rassemblement Place de la République contre l'antisémitisme le 19 février 2019
Anne Hidalgo, maire PS de Paris, au rassemblement Place de la République contre l'antisémitisme le 19 février 2019 — MUSTAFA SEVGI/SIPA

Les titres de ce flash spécial « politique » :

- Brexit : les députés britanniques votent ce soir sur la possibilité de sortir de l’Union européenne sans aucun accord. Sur ce sujet, j’ai demandé les lumières de Nicolas Raffin, journaliste à la rubrique éco de 20 Minutes.

- Les douaniers, en « grève du zèle » depuis début mars, ont rejeté les 14 millions d'euros proposés hier par le gouvernement, rapporte l’AFP.

- Les députés ont reçu, aujourd’hui, dans leurs casiers, des camemberts au lait cru. Une opération calendos portée par le député Richard Ramos et la présidente de l’association Fromages de Terroirs, Véronique Richez-Lerouge. Les dessous du nouvel AOP, par Thibaut Le Gal.

- Combien gagne la maire de Paris, Anne Hidalgo ? Réponse de l’édile au Parisien « 6.500€ net, plus une indemnité d’environ 1.000 € en tant que vice-présidente de la Métropole du Grand Paris. »

Crédits sons : Longing - Joakim Karud/Musique libre de droits/Bisquit soul de Noodgroove - Fugue Icons8.com/Bruitages : universal-soundbank.com