AUDIO: «Minute Papillon!»: Bill Gates promeut le nucléaire miniature, chutes de cheveux et érection

DANS VOS OREILLES Les informations d'un flash spécial «sciences», à écouter en deux minutes

Anne-Laëtitia Béraud
— 

Les titres du flash spécial « sciences » :

- Quelles sont les 10 innovations susceptibles de changer la planète ? Bill Gates répond à la revue MIT Technology Review. Le philanthrope, ex-patron de Microsoft, croit notamment aux réacteurs nucléaires miniatures.



- Dix ans après un premier cas, un deuxième malade durablement guéri du virus responsable du Sida. Un traitement qui ne fonctionnera que pour environ la moitié des 37 millions des personnes qui vivent avec le VIH. Estimation du professeur Timothy J. Henrich au New York Times, repéré par Sciences et Avenir.

>> Notre interview, sur ce sujet, de Nadine Atoui, praticienne hospitalière dans le service des maladies infectieuses et tropicales du CHU de Montpellier. Elle note les avancées de la recherche contre le Sida, mais aussi les nombreux progrès qu’il reste à accomplir…

- Des préservatifs masculins « Sortez couverts » sont remboursés à hauteur de 60 % par l’Assurance maladie.

- Les médicaments utilisant le finastéride, aidant à lutter contre la chute des cheveux, ont des effets indésirables rapporte Le Figaro. Des risques de baisse de la libido, des problèmes d’érection et de l’humeur…

Crédits sons : Longing - Joakim Karud/Musique libre de droits/Bisquit soul de Noodgroove - Fugue Icons8.com/Bruitages : universal-soundbank.com