AUDIO. «Minute Papillon!»: Michael Jackson interdit, Bouteflika candidat et Patrice Laffont de retour

DANS VOS OREILLES Les informations, à écouter en deux minutes

Anne-Laetitia Beraud
— 

Les titres du flash :

- Météo, attention au vent! 44 départements du nord et du nord-ouest du pays en vigilance orange.

- Nouvelles manifestations cette nuit en Algérie  contre l’annonce de candidature du président algérien Abdelaziz Bouteflika. Malade, il a promis dans une lettre un cinquième mandat raccourci.



- En France, à Grenoble, deuxième nuit de tensions dans le quartier Mistral, après le décès de deux jeunes de 17 et 19 ans poursuivis par des policiers.

- Les chansons de Michael Jackson bannie de la radio publique britannique BBC 2. Une décision, selon le quotidien Times, prise juste avant la diffusion d’un documentaire accusant la star de nouvelles agressions sexuelles sur des enfants.

- Pourquoi Bernard Tapie a quitté une interview sur Europe 1 au bout de deux minutes ce matin? Il était interrogé sur les accusations de son ancien attaché parlementaire soutenant que l’ex-président de l’OM lui a demandé d’acheter un arbitre.

- Patrice Laffont va faire son retour dans Fort Boyard cet été. Le jeu fête ses 30 ans. Annonce d’Olivier Minne sur RTL.

- Adieu à la boîte jaune de chocolat en poudre Nesquik. Une boîte en plastique qu’abandonne Nestlé France au profit du papier recyclable. Interview repérée par La Provence.

Crédits sons : Longing - Joakim Karud/Musique libre de droits/Bisquit soul de Noodgroove - Fugue Icons8.com/Bruitage : universal-soundbank.com