AUDIO. «Minute Papillon!»: Les affaires d'Arthur, Cyril Hanouna ou Cristina Cordula, skate et surf aux JO-2024

AUDIO Les informations de la matinée, à écouter en deux minutes

Anne-Laëtitia Béraud

— 

Montage 20 Minutes SIPA des animateurs Cristina Cordula et Arthur
Montage 20 Minutes SIPA des animateurs Cristina Cordula et Arthur — VILLARD/SIPA/ JP PARIENTE/SIPA/ Montage 20 Minutes

Les titres du flash :

- Antisémitisme : Un projet de loi pour lutter contre la haine sur Internet. Annonce du chef de l’Etat. Les plateformes sont accusées « de laisser des jours, voire des semaines » les contenus haineux.

- Emmanuelle Gave ne sera pas candidate aux Européennes pour Debout la France de Nicolas Dupont-Aignan. Annonce du parti après la diffusion, par l’émission «Quotidien» sur TMC, de certains de ses messages en ligne.

- Hôtels, conseil, château… Les vedettes du paysage audiovisuel français investissent dans une kyrielle d’activités, révèle Capital. Arthur a investi une partie de sa fortune dans l’hôtellerie cinq étoiles ; Cyril Hanouna dans une agence de communication qui emploie des personnes handicapées ou un club de foot dans les quartiers nord de Marseille.

- « Il n’y a pas de petit combat dans le féminisme, tout mène à la lutte contre les violences sexuelles ». La féministe Valérie Rey-Robert s’est confiée à 20 Minutes. Sort aujourd’hui son essai Une culture du viol à la française (éditions Libertalia). Une interview à retrouver par ici.

- Et c’est officiel : breakdance, escalade, surf et skateboard sont des sports invités au programme des Jeux Olympiques à Paris 2024.

Crédits sons : Longing - Joakim Karud/Musique libre de droits/Bisquit soul de Noodgroove - Fugue Icons8.com/Looking in my eyes de Ann Abel - Fugue Icons8.com/Bruitages : universal-soundbank.com