AUDIO. «Minute Papillon!»: Ophélie Winter a vécu «l'enfer», Laura Laune se dit «censurée»

DANS VOS OREILLES Les informations dans un flash spécial «chiffres», à écouter en deux minutes

Anne-Laëtitia Béraud

— 

Ophélie Winter lors de la soirée de lancement de Fifa 18 à Paris le 25 septembre 2017
Ophélie Winter lors de la soirée de lancement de Fifa 18 à Paris le 25 septembre 2017 — Jacques BENAROCH/SIPA

Les titres du flash :

- Plus de 175,4 millions d’euros: le montant du jackpot remporté par un Irlandais hier soir à l’Euromillions.

- « Beaucoup ». Le qualificatif utilisé par le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux, pour évoquer, selon lui, « les contre-vérités » de la commission d’enquête du Sénat sur  l’affaire Benalla. Le rapport des parlementaires accable l’Elysée et demande des poursuites. Une enquête pour « entrave à la manifestation de la vérité » ouverte cette après-midi par le parquet de Paris.

- 800.000 euros : le montant des dommages et intérêts accordés à l’Etat français après la fraude fiscale du géant bancaire suisse UBS. La banque est condamnée à une amende record : 3,7 milliards d’euros.

- 4 minutes : la durée de la chanson de Laura Laune coupée au montage de l’émission « Grand oral » diffusée hier soir sur France 2. L’humoriste belge a posté sur YouTube le morceau qui a, selon ses mots, été « censuré ». Plus d'informations par ici. 

- 4. Le nombre de mois durant lesquels Ophelie Winter n’a rien posté sur Twitter. La chanteuse a eu un « grave accident de voiture qui lui a brisé l’intégralité de [s] a cage thoracique », écrit-elle sur le réseau social. « L’enfer », ajoute-t-elle.

- 400 : le nombre de participants de scrabbles géants à Cannes. S’y tient jusqu’à dimanche le Festival international des jeux. A 400 sur un Scrabble, comme fait-on ? La réponse dans notre reportage, par ici..

Crédits sons : Longing - Joakim Karud/Musique libre de droits/Bisquit soul de Noodgroove - Fugue Icons8.com/Looking in my eyes de Ann Abel - Fugue Icons8.com/Bruitages : universal-soundbank.com