AUDIO : «Minute Papillon!» : Carla Bruni revient sur le secret de sa famille, vers un compromis «parent 1/parent 2» ?

DANS VOS OREILLES Les informations de l'après-midi dans un flash spécial, en deux minutes

Anne-Laëtitia Béraud

— 

Carla Bruni le 22 octobre 2017 à Athènes
Carla Bruni le 22 octobre 2017 à Athènes — GPC/WENN.COM/SIPA

Les titres du flash :

- « Parent 1/Parent 2 ». Polémique la semaine dernière après l’adoption, en première lecture à l’Assemblée nationale la semaine dernière, d’un amendement au projet de loi Blanquer. Aujourd’hui, vers un compromis ? L’amendement pourrait être reformulé. Le ministre Jean-Michel Blanquer disait ce matin sur franceinfo soutenir la proposition de cases « père-mère/père-mère » que les parents seraient libres de combiner. Une mesure pour éviter une « hiérarchisation » des parents et respecter les familles homoparentales.

- Carla Bruni s’est longuement dévoilée dans une interview pour France culture. La manequin italo-française, épouse de Nicolas Sarkozy, parle notamment de famille. Elle revient sur le moment où elle a appris que l’homme qui l’a élevé n’était pas son père biologique. Une information donnée par sa sœur Valeria Bruni Tedeschi qui savait la vérité depuis des années. Pas de rancune envers ses parents, car à l’époque, dit Carla Bruni, « ça ne se faisait pas de dire à un enfant toute la vérité ».

- Ils forment désormais une famille : Christel et Ennrick, deux manifestants « gilets jaunes », se sont mariés hier à Montluçon. Ils se sont rencontrés il y a deux mois lors d’une manifestation à un péage de Bizeneuille, dans l’Allier, rapporte France 3 Auvergne-Rhône-Alpes.

- La grande famille des fans de la série télé « les Feux de l’amour » a fait plier le destin : l’un des acteurs, viré après 40 ans de présence, a été réintégré au casting. Doug Davidson, qui joue Paul Wiliams, le chef de police, a réussi à revenir après une pétition des fans et des pressions d’acteurs, rapporte Télé-Loisirs. 

- La famille, ce sont aussi nos boules de poils : A Vannes, le chien de recherche des sapeurs-pompiers a été volé hier a annoncé la page Facebook des soldats du feu du Morbihan. Onnie, 8 mois, est en formation pour retrouver des personnes ensevelies ou égarées, précise Ouest-France.

Crédits sons : Longing - Joakim Karud/Musique libre de droits/Bisquit soul de Noodgroove - Fugue Icons8.com/Looking in my eyes de Ann Abel - Fugue Icons8.com/A Midsummer Night’s Dream, Op. 61 - Wedding March​ - musopen.org/Bruitages : zonesons.com, universal-soundbank.com,