AUDIO: «Minute Papillon!»: Cyril Hanouna défend Jean-Marie Bigard et Valentin, le patron des amoureux?

DANS VOS OREILLES Les informations de l'après-midi, spécial Saint-Valentin, en deux minutes

Anne-Laëtitia Béraud

— 

Cyril Hanouna, le 23 juin 2018 lors d'un combat de boxe.
Cyril Hanouna, le 23 juin 2018 lors d'un combat de boxe. — J.E.E/SIPA

Les titres du flash Saint-Valentin: 

- Lyon. Plusieurs internautes ont rapporté qu’un avion a dessiné cet après-midi un message de Saint-Valentin dans le ciel: le mot « bisou » et un dessin de cœur. Par ici ou ...

- Derrière le patron des amoureux, le véritable Valentin de Terni. Comme le rapporte l’équipe de France Télé à Rome, Saint-Valentin, né probablement en 173 aurait, selon la légende, « réconcilié un couple fâché en leur offrant une rose rouge dont ils devaient tenir la tige ensemble ». Il mourra décapité un 14 février.  

- Cette fête des amoureux est aussi propice à la multiplication des cyberattaques. Alerte du cabinet Kaspersky, spécialisé en sécurité informatique. Deux types d'offres sensibles: «les cadeaux en ligne à prépayer et les pilules d'amélioration des performances sexuelles».

- Cyril Hanouna défend Jean-Marie Bigard à propos de sa «blague» de viol. L’animateur et producteur de l’émission « TPMP » sur C8 est revenu hier soir sur ces propos qualifiés de «petit dérapage». Pour Cyril Hanouna, l’humoriste « a toujours été dans le combat pour toutes les femmes, pour aider les femmes. C'est un petit dérapage de sa part et c'est Jean-Marie Bigard avec ses blagues.»

Crédits sons : Longing - Joakim Karud/Musique libre de droits/Bisquit soul de Noodgroove - Fugue Icons8.com/Looking in my eyes de Ann Abel - Fugue Icons8.com/Bruitages: universal-soundbank.com