AUDIO: «Minute Papillon!»: Tiphaine Auzière «bénévole», 9,4 milliards payés par Google à Apple

DANS VOS OREILLES Le flash, spécial argent, à écouter en deux minutes

Anne-Laëtitia Béraud

— 

Brigitte Macron et sa fille Tiphaine Auzière visitent Paris Photo le 8 novembre 2018 à  Paris
Brigitte Macron et sa fille Tiphaine Auzière visitent Paris Photo le 8 novembre 2018 à Paris — Alfonso Jimenez/REX/Shutterstock/SIPA

Les titres du flash :

- Plus de 25 millions d’euros. C’est ce que ne touchera pas Carlos Ghosn de la part de Renault.

- 9,4 milliards de dollars. C’est ce que Google a payé à Apple l’année dernière pour être le moteur de recherche par défaut de l’Iphone, rapporte Business insider.

- Google condamné à verser 30.000 euros à l’association UFC-Que Choisir. Le tribunal de grande instance de Paris a condamné le géant américain pour des clauses jugées « abusives » de conditions générales d’utilisation.

- Gratuit. La belle-fille de Macron, Tiphaine Auzière, a assuré à franceinfo qu’elle ne touche pas de rémunération pour l’organisation d’un grand débat dans le Pas-de-Calais, le 22 février. « Tout ce que je fais depuis la campagne présidentielle est bénévole », affirme l’avocate.

- 20,58 euros, « soit 135 francs ». C’est le prix d’un jogging de 1985 réédité en 1.000 exemplaires par Décathlon. Succès commercial et énorme coup de publicité aujourd'hui.

- 90 euros. C’est le montant de l’amende pour les automobilistes qui bloquent le trafic à Paris. Verbalisation à partir d’aujourd’hui.

Crédits sons : Longing - Joakim Karud/Musique libre de droits/Bisquit soul de Noodgroove - Fugue Icons8.com/Looking in my eyes de Ann Abel - Fugue Icons8.com/Bruitages : universal-soundbank.com