AUDIO : «Minute Papillon!»: Karine Le Marchand balance, François Hollande raconte Julie Gayet, Françoise Hardy «guérie»

AUDIO Les informations de la matinée, en deux minutes dans vos oreilles

Anne-Laëtitia Béraud

— 

L'animatrice Karine Le Marchand, le 10 janvier 2017 à Paris à la première de
L'animatrice Karine Le Marchand, le 10 janvier 2017 à Paris à la première de — Francois Mori/AP/SIPA

Les titres du flash :

- Hervé Gaymard, ancien ministre, rémunéré à la fois comme haut fonctionnaire et élu, rapporte Le Parisien. Selon le quotidien, Hervé Gaymard est le seul parmi les 96 présidents de conseils départementaux à être haut fonctionnaire en activité. L’intéressé n’y voit pas d’incompatibilité.

- +74 %. Flambée des actes antijuifs recensés en 2018 en France. Le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a dénoncé hier soir le « poison » de l’antisémitisme.

- Cyber-harcèlement : Karine Le Marchand, animatrice de M6, explique ce matin sur Instagram pourquoi elle a quitté Twitter en mars 2018. Publiant un article sur la « Ligue du lol », elle critique la haine en ligne et l’anonymat sur le réseau social.

- Françoise Hardy «guérie » de son cancer. C’est son ex-mari, Jacques Dutronc, qui a donné la nouvelle au Parisien. « Son second cancer est guéri, mais elle souffre des effets secondaires » a confié le chanteur à propos de la star des années yéyé.

- « (…)  Je la regarde faire et jouer, et être ». François Hollande a évoqué sa compagne Julie Gayet dans l’émission «Entrée Libre» hier soir. L’ancien président de la République a salué le travail de l’actrice et réalisatrice dans une courte vidéo.

Crédits sons : Longing - Joakim Karud/Musique libre de droits/Bisquit soul de Noodgroove - Fugue Icons8.com/Looking in my eyes de Ann Abel - Fugue Icons8.com/