AUDIO. «Minute Papillon!»: Humour sexiste, armes des forces de l'ordre, Véronique Sanson évoque le cancer

AUDIO Les informations de la matinée, à écouter en deux minutes...

Anne-Laëtitia Béraud

— 

Les titres du flash :

- Sept sketchs sur dix « mobilisent au moins un ressort sexiste », affirme à 20 Minutes Danielle Bousquet, présidente du Haut Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes. Il publie aujourd’hui le premier état des lieux du sexisme en France.

- La dangerosité des armes des forces de l’ordre en question. Selon le ministère de l’Intérieur, 1.700 manifestants blessés depuis le 17 novembre, ainsi que 1.000 forces de l’ordre. 20 Minutes s’interroge : «  L'arsenal du maintien de l'ordre est-il trop dangereux? »

- Incendie spectaculaire ce matin sur le campus de la Doua, à Villeurbanne. Trois blessés légers selon l’AFP. A Grenoble, l’église Saint-Jacques a totalement brûlé cette nuit. Pas de blessés.

- « J’ai peur mais je vais donner le meilleur ». Véronique Sanson évoque sa maladie auprès de Paris-Match. La chanteuse affirme avoir « vaincu » le cancer.

- Un dromadaire a perturbé la circulation de la ligne R du Transilien ce matin en Seine-et-Marne, annonce le compte Twitter de cette ligne.

Pour accéder aux précédents flashs de « Minute Papillon ! » sur mobile, avec :

Par l’onglet « 20 Minutes Podcast » sur la page d’entrée de notre site.

Crédits sons : Longing - Joakim Karud/Musique libre de droits – Vibe With Me Joakim Karud/Audio Library - Density & Time/Audio Library- Rock Angel Joakim Karud/Bisquit soul de Noodgroove - Fugue Icons8.com/Looking in my eyes de Ann Abel - Fugue Icons8.com