AUDIO. «Minute Papillon!»: Changements de tarifs, nouvelles sanctions pour les chômeurs et début des soldes

AUDIO Les informations de la mi-journée, en audio et en deux minutes…

Laure Gamaury

— 

(Photo d'illustration) Les soldes commencent aujourd'hui dans quatre départements de l'est de la France.
(Photo d'illustration) Les soldes commencent aujourd'hui dans quatre départements de l'est de la France. — SEBASTIEN BOZON / AFP

Les titres du flash :

- Prélèvement à la source, augmentation du Smic d’1,5 %, défiscalisation des heures supplémentaires, hausse de la prime d’activité, faible revalorisation des retraites… Qu’est-ce qui va donc changer pour cette nouvelle année ?

- Un décret publié au Journal officiel le 31 décembre prévoit désormais un renforcement des pouvoirs de Pôle emploi et des sanctions plus sévères pour les manquements aux obligations des chômeurs.

- La majorité des journaux augmentent entre 10 et 20 centimes dès aujourd’hui. Le prix des envois par la Poste est également en hausse.

- Mali. Une attaque terroriste a fait 37 morts le jour de l’An dans l’attaque d’un village peul.

- A Manchester, une enquête terroriste a été ouverte après l’attaque au couteau le soir du réveillon.

- Aujourd’hui c’est le début des soldes. Mais juste en Lorraine et en Alsace, dans les quatre départements limitrophes du Luxembourg.

Pour accéder aux précédents flashs de « Minute Papillon ! » sur mobile, avec :

Par l’onglet « 20 Minutes Podcast » sur la page d’entrée de notre site.

Crédits sons : Longing - Joakim Karud/Musique libre de droits Vibe With Me Joakim Karud/Audio Library - Density & Time/Audio Library- Rock Angel Joakim Karud/Bisquit soul de Noodgroove - Fugue Icons8.com/Looking in my eyes de Ann Abel - Fugue Icons8.com