AUDIO. «Minute Papillon!»: Stéphane Bern furieux, factures d'autoroute et retraités dans la rue

AUDIO Les informations de la matinée, en audio et en deux minutes...

Anne-Laëtitia Béraud

— 

Portrait de l'animateur Stéphane Bern.
Portrait de l'animateur Stéphane Bern. — IBO/SIPA

Les titres du flash :

- « Gilets jaunes » : Ceux qui ont pris les autoroutes Vinci sans payer vont recevoir une facture. « Très incongru », a estimé le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux ce matin sur franceinfo. Vinci Autoroutes estime le coût des dégâts à « plusieurs dizaines de millions d’euros » avec près de 250 sites impactés, dégradés ou détruits.

- Les retraités descendent dans la rue ce mardi 18 décembre. Ils veulent défendre leur pouvoir d’achat.

- A Paris, la maire Anne Hidalgo annonce une aide d'une million d’euros pour les commerçants, après les dégradations en marge des manifestations des « gilets jaunes ».

- Stéphane Bern dézingue sur Twitter ce matin. Car dans la nuit, l’Assemblée nationale a rétabli pour ce loto la taxation que l’Etat prélève habituellement sur les jeux de loteries de la Française des jeux.

- La finale de la treizième saison de « La France a un incroyable talent » diffusée ce soir sur M6. Le portrait des compétiteurs par Fabien Randanne sur 20 Minutes…

Pour accéder aux précédents flashs de « Minute Papillon ! » sur mobile, avec :

Par l’onglet « 20 Minutes Podcast » sur la page d’entrée de notre site.

Crédits sons : Longing - Joakim Karud/Musique libre de droits Vibe With Me Joakim Karud/Audio Library - Density & Time/Audio Library- Rock Angel Joakim Karud/Bisquit soul de Noodgroove - Fugue Icons8.com/Looking in my eyes de Ann Abel - Fugue Icons8.com