AUDIO. «Minute Papillon!»: Catherine Deneuve furieuse, l'appel d'Edouard Philippe et baie de Somme

AUDIO Que se passe-t-il dans l’actu de la mi-journée ? Ecoutez le récap' de l’info signé « 20 Minutes », tous les jours de la semaine à 12h20 et 18h20…

Anne-Laëtitia Béraud

— 

L'actrice Catherine Deneuve, le 25 septembre 2018 à Paris
L'actrice Catherine Deneuve, le 25 septembre 2018 à Paris — Christophe Ena/AP/SIPA

Les titres du flash :

- «Gilets jaunes ». Trois semaines après le début du mouvement, Edouard Philippe a appelé cet après-midi à la responsabilité « tous les acteurs du débat public ».

- La fin des pénuries de carburant dans les stations-services prévues pour ce week-end, selon l’Union française des industries pétrolières (Ufip).

- Dans la baie de Somme, où sont passés la limande, la plie ou le hareng ? La densité des poissons a diminué de 80 % en 30 ans selon l’Institut français de recherche pour l’exploitation de la mer.

- Vers une résolution de la guerre au Yémen? Début de pourparlers de paix, demain en Suède, annonce l’ONU.

- Catherine Deneuve en colère contre Laurent Delahousse et l’émission « Un jour, un destin », a-t-elle fait savoir à Télérama.

Pour accéder aux précédents flashs de « Minute Papillon ! » sur mobile, c’est ici :

Par l’onglet « 20 Minutes Podcast » sur la page d’entrée de notre site.

Crédits sons : Longing - Joakim Karud/Musique libre de droits Vibe With Me Joakim Karud/Audio Library - Density & Time/Audio Library- Rock Angel Joakim Karud/Bisquit soul de Noodgroove - Fugue Icons8.com/Looking in my eyes de Ann Abel - Fugue Icons8.com