AUDIO. «Minute Papillon!»: Patrick Dempsey amoureux de la France, violences à La Réunion et foot

FLASH Que se passe-t-il dans l’actu de la mi-journée ? Ecoutez le récap' de l’info signé « 20 Minutes », tous les jours de la semaine à 12h20 et 18h20…

Anne-Laëtitia Béraud

— 

L'acteur américain Patrick Dempsey, le 8 novembre 2018 à Berlin
L'acteur américain Patrick Dempsey, le 8 novembre 2018 à Berlin — Schneider-Press/John Farr/SIPA

Les titres du flash :

- A La Réunion, quatrième nuit de violences en marge du mouvement des « gilets jaunes ». Le président du conseil régional de l’île annonce le gel de la taxe spéciale sur la consommation de carburant durant trois ans.

- Thierry Bolloré prend « à titre provisoire » la direction exécutive du groupe Renault-Nissan alors que Carlos Ghosn est en garde à vue pour 10 jours au Japon.

- A Interpol, le nouveau patron est un Sud-Coréen, Kim Jong-yang, soutenu les Etats-Unis face à un général russe.

- « Je dois à la France certains meilleurs moments de ma vie ». La déclaration d’amour est Patrick Dempsey, le « docteur mamour » de « Grey’s Anatomy ». Notre journaliste Vincent Julé a rencontré l’acteur, de retour à la télévision…

- 20 Minutes a rencontré Priscille à Nantes. Amputée du bras droit il y a 12 ans, elle va recevoir un bras bionique unique en France. Les coulisses de cette opération exceptionnelle racontées par notre journaliste Frédéric Brenon.

- Foot : L’équipe de France éliminée en Ligue des nations, mais finit son année de façon honorable.

Pour accéder aux précédents flashs de « Minute Papillon ! » sur mobile, c’est ici :

- Par l’onglet « 20 Minutes Podcast » sur la page d’entrée de notre site.

Crédits sons : Longing - Joakim Karud/Musique libre de droits Vibe With Me Joakim Karud/Audio Library - Density & Time/Audio Library- Rock Angel Joakim Karud/Bisquit soul de Noodgroove - Fugue Icons8.com/Looking in my eyes de Ann Abel - Fugue Icons8.com