Un manifestant avec un gilet jaune à la main, contre la hausse des prix du carburant, le 1ç novembre à Saint-Herbain
Un manifestant avec un gilet jaune à la main, contre la hausse des prix du carburant, le 1ç novembre à Saint-Herbain — SEBASTIEN SALOM GOMIS/SIPA

FLASH

AUDIO. «Minute Papillon!»: «Gilets jaunes» la suite, Fañch et parkings aux portes de Paris

Que se passe-t-il dans l’actu de la mi-journée ? Ecoutez le récap' de l’info signé « 20 Minutes », tous les jours de la semaine à 12h20 et 18h20…

Les titres du flash :

- Les « gilets jaunes », troisième jour de mobilisation. Des appels se multiplient pour un « acte 2 » samedi, avec notamment une manifestation parisienne.

- Brexit : les 27 ministres des Affaires européennes ont validé aujourd’hui le projet d’accord sur la sortie du Royaume-Uni de l’Europe.

- Victoire pour les parents du petit Fañch. Le prénom de l’enfant va pouvoir garder son tilde.

- On n’a pas rigolé en 536 de notre ère. C’est même la pire année durant laquelle un humain a pu vivre selon une étude publiée dans la revue Antiquity, repérée par Numerama.

- Une étude qui trouve écho avec l’actualité : une étude, publiée aujourd’hui dans Nature Climate Change, révèle que le dérèglement climatique, aujourd’hui, entraîne des risques cumulés de maladies, guerres et malnutrition…

- Paris : 1.200 places de parking inaugurées aujourd’hui aux portes de la capitale par la mairie, accessibles le 1er décembre.

Pour accéder aux précédents flashs de « Minute Papillon ! » sur mobile, c’est ici :

- Par l’onglet « 20 Minutes Podcast » sur la page d’entrée de notre site.

Crédits sons : Longing - Joakim Karud/Musique libre de droits Vibe With Me Joakim Karud/Audio Library - Density & Time/Audio Library- Rock Angel Joakim Karud/Bisquit soul de Noodgroove - Fugue Icons8.com/Looking in my eyes de Ann Abel - Fugue Icons8.com