AUDIO. «Minute Papillon!»: Benzema c'est fini, les perdants de la taxe d'habitation et les Français mélophiles

PODCAST Le flash audio de «20 Minutes», en deux minutes, tous les jours de la semaine à 12h20 et 18h20…

Anne-Laëtitia Béraud

— 

Karim Benzema, joueur au Real Madrid, en match le 1er septembre 2018 à Madrid
Karim Benzema, joueur au Real Madrid, en match le 1er septembre 2018 à Madrid — Andrea Comas/AP/SIPA

Les titres de 12h20 :

- Le remaniement gouvernemental ne se fera pas avant vendredi soir, au mieux. Pendant ce temps, l’Assemblée nationale a adopté la loi contre les fausses nouvelles. Un texte décrié par l’opposition et les associations de journalistes.

- Taxe d’habitation : des hausses surprises pour certains contribuables, rappelle BFMTV ce matin. 20 % des contribuables ne sont pas concernés par le dégrèvement de 30 % prévus pour les foyers plus modestes. Qui est concerné ?

- La Floride en alerte avant l’arrivée de l’ouragan Michael. Le phénomène « extrêmement dangereux » est passé en catégorie 4, selon le Centre américain des ouragans ce matin.


- Quinze heures, c’est le temps par semaine que les Français passent à écouter de la musique, selon une étude de la Fédération internationale de l’industrie phonographique publiée hier. A écouter, les grands indicateurs dans les 20 pays étudiés.


- « L’équipe de France, c’est terminé pour Karim Benzema». Noël Le Graët confie ce secret de polichinelle à Ouest-France. Les Bleus affrontent l’Islande, jeudi soir à Guingamp.

Pour accéder aux précédents flashs de « Minute Papillon ! » sur votre smartphone, c’est par ici :

- Vous êtes sur iOS

- Vous êtes sur Android

- Dans l’onglet « 20 Minutes Podcast » sur la page d’entrée de notre site.

Crédits sons : Longing - Joakim Karud/Musique libre de droits -Vibe With Me Joakim Karud/Audio Library - Density & Time/Audio Library- Rock Angel Joakim Karud/Cuisine - Nctrnm freearchivemusic.org/