Emmanuel Macron LE 13 septembre 2018 lors de la présentation du plan pauvreté. Michel Euler / POOL / AFP)
Emmanuel Macron LE 13 septembre 2018 lors de la présentation du plan pauvreté. Michel Euler / POOL / AFP) — AFP

DANS VOS OREILLES

AUDIO. «Minute Papillon!»: Avis favorable pour la PMA, Macron visé par Collomb et nouvelles de Renaud

Le flash info «Minute Papillon!», en deux minutes, tous les jours de la semaine à 12h20 et 18h20...

Vous avez zappé les infos ? 20 Minutes vous a concocté un récap' audio. « Minute Papillon ! », c’est deux minutes à écouter sur les supports de 20 Minutes (desktop, site et application mobile) et les réseaux sociaux. Vous pouvez aussi l’écouter sur iTunes, Deezer, Pippa, Soundcloud et sur les applications de podcast, iOS et Android, sur l’application Google Podcasts (pour Android) ou encore sur l’enceinte connectée Alexa. Infos, séries, talks, vous pouvez retrouver tous les podcasts de 20 Minutes dans l’onglet « 20 Minutes Podcast » sur la page d’entrée de notre site.

Les titres du flash de 12h20 :

-La procréation médicalement assistée aux couples de femmes et aux femmes seules. C’est une nouvelle fois « oui » pour le comité consultatif national d’éthique dans un avis rendu public aujourd’hui. Il repousse l’euthanasie et l’ouverture au diagnostic génétique à toute la population.

- « Si tout le monde se prosterne devant lui, il finira par s’isoler, car par nature l’Élysée isole ». Les mots de Gérard Collomb à des journalistes, rapportés par la Dépêche du Midi. Sur France inter et Franceinfo, le ministre Gérard Darmanin et le secrétaire d’Etat Sébastien Lecornu ont minimisé les propos.

- Une nouvelle audition devant la commission sénatoriale pour Alexandre Benalla ? C’est ce que voudrait la sénatrice EELV Esther Benbassa sur Twitter ce matin après la publication de la photo par Mediapart de Benalla avec une arme dans un restaurant après un meeting de Macron en avril 2017.

- Après l’hospitalisation de Renaud, des nouvelles rassurantes du frère jumeau, David Séchan auprès du Parisien. Il a expliqué qu’« il n’y a pas péril en la demeure ».

- Didier Deschamps a été sacré entraîneur de l’année aux Trophées Fifa 2018, hier soir à Londres. Raphaël Varane, N’Golo Kanté et Kylian Mbappé ont été nommés dans « l’équipe de l’année ».

Crédits sons : Longing - Joakim Karud/Musique libre de droits -Vibe With Me Joakim Karud/Audio Library - Density & Time/Audio Library- Rock Angel Joakim Karud/Cuisine - Nctrnm freearchivemusic.org