«C’est l’été de 20 Minutes»: Marco, projectionniste au festival Cinéma en plein air de La Villette à Paris

SERIE AUDIO 7/7 Embarquez vos oreilles dans notre série audio consacrée à l'été...

Julie Bossart, Anne-Laetitia Béraud

— 

Le 18 juillet 2018, à Paris, quelques instants avant le début de la projection de «La La Land», à la tombée de la nuit, lors de la soirée d'ouverture de la 18e édition du festival Cinéma en plein air.
Le 18 juillet 2018, à Paris, quelques instants avant le début de la projection de «La La Land», à la tombée de la nuit, lors de la soirée d'ouverture de la 18e édition du festival Cinéma en plein air. — Clément Follain / 20 Minutes

« L’été de 20 Minutes » est une série qui vous embarque pour un voyage estival un France. Des portraits de vous, à la plage ou en ville… Dans vos oreilles, vous entendrez Jonas, artificier, Pascale, assistante maternelle, ou encore Jean-Claude, garçon de quai…

Marc Redjil, projectionniste du festival de cinéma en plein air 2018.
Marc Redjil, projectionniste du festival de cinéma en plein air 2018. - Clément Follain / 20 Minutes

Pour terminer cette série, voici Marco, l’un des deux projectionnistes du festival Cinéma en plein air de La Villette à Paris. Placée sous le thème de la chanson, la 28e édition s’est ouverte le 18 juillet avec La La Land, de Damien Chazelle. Un film qui a attiré plusieurs milliers de personnes sur les pelouses de la prairie du Triangle. Du haut de sa cabine de projection, à 10 mètres au-dessus du sol, Marco propose une autre façon de se faire une toile…

Crédit musique : Closer by Max Sergeev from Fugue

>Retrouvez tous les podcasts de 20 Minutes par ici