AUDIO. «Minute Papillon!»: Ça se corse pour Benalla, France O va disparaître et le réchauffement climatique mauvais pour Internet

DANS VOS OREILLES Les infos à écouter dans « Minute Papillon ! », le journal audio de « 20 Minutes », à 12h20 et 18h20…

Julie Bossart

— 

Visuel « Minute Papillon ! » de 20 Minutes à 18h20
Visuel « Minute Papillon ! » de 20 Minutes à 18h20 — 20 Minutes

Vous avez zappé les infos ? 20 Minutes vous a concocté un récap' audio de la mi-journée. « Minute Papillon ! », c’est deux minutes à écouter sur les supports de 20 Minutes (desktop, site et application mobile) et les réseaux sociaux. Vous pouvez aussi l’écouter sur iTunes, Deezer, Pippa, Soundcloud et sur les applications de podcast, iOS et Android, sur l’application Google Podcasts (pour Android) ou encore sur l’enceinte connectée Alexa.

 

Au programme ce soir :

- Gérard Collomb, le ministre de l’Intérieur, l’a annoncé ce jeudi après-midi devant le Sénat, la police des polices (IGPN) a été saisie dans l’affaire Alexandre Benalla, du nom de ce collaborateur d’Emmanuel Macron filmé en train de frapper un homme le 1er-Mai.

-Après France 4, c’est au tour de France O d’être amenée à disparaître de la TNT, a annoncé Matignon. Une disparition qui s’inscrit dans le cadre de la réforme de l’audiovisuel public.

-Le réchauffement climatique pourrait détruire Internet, alertent des scientifiques américains dans une étude repérée par Slate.

-Services secrets britanniques recherchent James Bond Girls et autres espions issus des minorités. Une nécessité et un appel mis en avant dans un rapport parlementaire cité par l’AFP.

Crédits sons : Longing - Joakim Karud/Musique libre de droits -Vibe With Me Joakim Karud/Audio Library - Density & Time/Audio Library- Rock Angel Joakim Karud/Cuisine - Nctrnm freearchivemusic.org