AUDIO. «L'été de 20 Minutes»: Au lac Daumesnil à Paris, Jean-Claude fait voguer le monde entier

SERIE AUDIO 1/7 Embarquez vos oreilles dans notre série audio consacrée à l'été...

Julie Bossart, Anne-Laetitia Béraud

— 

Le lac Daumesnil, on peut courir autour, on peut aussi y naviguer.
Le lac Daumesnil, on peut courir autour, on peut aussi y naviguer. — J. Bossart

« L’été de 20 Minutes » est une série qui vous embarque pour un voyage estival en France. Des portraits de vous, à la plage ou en ville… Dans vos oreilles, vous entendrez Jonas, artificier, qui prépare les feux des 14-Juillet à Paris ou encore Pascale, assistante maternelle qui doit gérer les petits durant l’été caniculaire…

 

Premier à ouvrir cette nouvelle série audio, voici Jean-Claude, personnage incontournable du lac Daumesnil, niché au coeur du bois de Vincennes (Paris, 12e). L’homme a largement dépassé l’âge de la retraite, mais il n’est pas près de quitter son poste de garçon de quai pour l’unique loueur de barques du coin. Son visage est buriné par le soleil, son regard malicieux et ses anecdotes mâtinées d’accent du Sud. Jean-Claude embarque les touristes comme les familles du quartier. Pour l’écouter, cliquez sur le lecteur audio ci-dessus. Un reportage à retrouver aussi sur les plateformes de podcasts.

Jean-Claude est garçon de quai depuis une trentaine d'années au lac Daumesnil, dans le 12e arrondissement parisien.
Jean-Claude est garçon de quai depuis une trentaine d'années au lac Daumesnil, dans le 12e arrondissement parisien. - J. Bossart

Crédit musique : Closer by Max Sergeev from Fugue

> Retrouvez les podcasts de 20 Minutes par ici