AUDIO. «Minute Papillon!»: Les Bleus en héros, parents imprudents et Sri Lanka cherche bourreau

DANS VOS OREILLES Les infos à écouter dans « Minute Papillon ! », le journal audio de « 20 Minutes », à 12h20 et 18h20…

Julie Bossart

— 

Visuel « Minute Papillon ! » de 20 Minutes à 18h20
Visuel « Minute Papillon ! » de 20 Minutes à 18h20 — 20 Minutes

Vous avez zappé les infos ? 20 Minutes vous a concocté un récap' audio de la mi-journée. « Minute Papillon ! », c’est deux minutes à écouter sur les supports de 20 Minutes (desktop, site et application mobile) et les réseaux sociaux. Vous pouvez aussi l’écouter sur iTunes, Deezer, Pippa, Soundcloud et sur les applications de podcast, iOS et Android, sur l’application Google Podcasts (pour Android) ou encore sur l’enceinte connectée Alexa.

Au programme ce soir :

Les Bleus de Didier Deschamps descendent les Champs-Elysées. Des dizaines de milliers de personnes les y ont attendus pour célébrer leur victoire contre la Croatie en finale du Mondial. La fête sera-t-elle gâchée ? Dimanche, au moins deux personnes ont perdu la vie : l’une au volant de sa voiture dans l’Oise, l’autre en plongeant dans le canal à Annecy. Ce matin à Paris, 83 personnes étaient encore en garde à vue après des échauffourées avec les forces de l’ordre.

- Les parents sont des pros pour protéger leurs enfants des méfaits du soleil, ils le sont beaucoup moins pour eux-mêmes. Un constat du Baromètre Cancer 2015 publié ce lundi. En France, en 2015, 14.000 mélanomes ont été recensés, 1.800 personnes en sont mortes.

- Premier sommet bilatéral entre Trump et Poutine ce lundi. Affaire de l’ingérence russe dans la présidentielle américaine, Crimée, Syrie, Otan… les crispations sont nombreuses entre les deux puissances nucléaires. Mais pour le locataire de la Maison-Blanche, les mauvaises relations entre Washington et Moscou sont dues à « des années de stupidité de la part… des Etats-Unis ».

- Le Sri Lanka cherche d’urgence un bourreau… Après la fin du moratoire sur la peine de mort pour les trafiquants de drogue. Le candidat choisi touchera 35.000 roupies (environ 200 euros) par mois.