AUDIO. «Minute Papillon!»: Les cheminots pas contents, sécher l'école et Snapchat

DANS VOS OREILLES Les infos à écouter dans « Minute Papillon ! », le journal audio de « 20 Minutes », à 12h20 et 18h20…

Anne-Laëtitia Béraud

Vous avez zappé les infos ? 20 Minutes vous a concocté un récap' audio de la mi-journée. « Minute Papillon ! », c’est deux minutes à écouter sur les supports de 20 Minutes (desktop, site et application mobile) et les réseaux sociaux. Vous pouvez aussi l’écouter sur iTunes, Deezer, Pippa, Soundcloud et sur toutes les applications de podcast, iOS et Android. Bref, sur tout ce qui aujourd’hui permet d’écouter des podcasts.



Au programme ce soir :

- Rien à négocier », ont dit les syndicats de cheminots. Ils sont sortis très déçus de la réunion de ce matin avec le Premier ministre. Rendez-vous après-demain pour la CGT, l’Unsa, SUD et la CFDT afin de décider de la suite à donner.

- Avec les ponts de mai, la tentation est grande de faire sauter quelques jours d’école aux enfants. Attention, les  élèves sont soumis à une obligation d’assiduité...

- Pour éviter la pénurie des stocks de sang, l’Etablissement français du sang (EFS) lance un appel. Le docteur Ahmed Slimani, l’un de ses médecins, nous a donné une interview à ce sujet.

-Contre « les discours de haine », Snapchat rejoint le Code de conduite de l’Union européenne. Le géant américain examinera en un jour les signalements de contenus polémiques et les supprimera au besoin.

- Eurovision, côté coulisses. Emilie Satt, la chanteuse du duo Madame Monsieur, vous raconte le concours international de chanson. Un rendez-vous extraordinaire à suivre sur 20 Minutes.