Strasbourg: Un nouveau dispositif d'alerte par téléphone lors des pics de pollution dans l'Eurométropole

ENVIRONNEMENT L’Eurométropole de Strasbourg vient de lancer un nouveau dispositif d’alerte pour les prochains pics de pollution. Vous pourrez désormais être prévenus par texto, mail ou message vocal sur votre portable…

B.P.

— 

A Strasbourg, il est désormais possible de recevoir des alertes par texto, par mail ou par message vocal lors des pics de pollution. Illustratio
A Strasbourg, il est désormais possible de recevoir des alertes par texto, par mail ou par message vocal lors des pics de pollution. Illustratio — P. Magnien / 20 Minutes

Par texto, mail ou message vocal. À vous de choisir. L’Eurométropole de Strasbourg (Bas-Rhin) vient de lancer un nouveau dispositif d’alerte pour les pics de pollution à venir : par téléphone.

>> A lire aussi : Strasbourg expérimente un dispositif qui optimise les feux rouges pour améliorer la qualité de l’air

En s’inscrivant sur la rubrique dédiée de son Internet, vous pourrez désormais être informés directement de la situation et, le cas échéant, de la mise en place de la circulation différenciée.

Des alertes transmises la veille des épisodes de pollution

Les alertes seront transmises la veille des pics, puis de la fin de ces épisodes. Une fois le formulaire d’inscription rempli, il faut toutefois attendre deux semaines avant de rentrer dans les inscrits de ces « alertes air ». Ce nouveau dispositif rentre dans le cadre du plan d’actions de l’Eurométropole contre la pollution de l’air.