EN IMAGES Londres : Il a neigé pour la première fois de la saison sur la capitale britannique
god save the snow•Les Londoniens ont découvert leur ville recouverte de blanc ce matin. La neige est tombée sur une grande partie du Royaume-Uni ce mardiM.Co.
Londres, et une grande partie de la Grande-Bretagne, se sont réveillés ce mardi matin sous la neige, pour la première fois de la saison. Les flocons ont causé des annulations de train dans le nord de l’Angleterre, ainsi que des fermetures de routes en Ecosse et au Pays de Galles. 140 écoles ont été fermées dans le pays, indique la BBC, alors que le Met Office, l’équivalent de Météo France, avait placé une grande partie du pays en alerte jaune en raison du verglas et de la neige.
Les Londoniens se sont réveillés ce mardi matin sous les chutes de neige. La météo britannique avait placé l’Angleterre en « alerte jaune » jusqu’à 11 heures ce mardi matin en raison de la chute des températures et des chutes de neige.
La neige est tombée sur la célèbre artère commerçante Oxford Street, en plein centre de Londres.
Les Londoniens vont devoir continuer à sortir les après-ski au moins jusqu’à vendredi, où de la neige est à nouveau attendue, selon le Daily Express.
Londres n’a pas été la seule ville britannique recouverte de neige. Les habitants de Leeds, dans le nord de l’Angleterre, ont aussi sorti bonnets et écharpes ce mardi.
Dans la ville universitaire d’Oxford, étudiants et habitants ont découvert un paysage recouvert de blanc.
Le Pays de Galles a aussi été touché par cet épisode neigeux. Des écoles et des portions de routes ont été fermées en raison de la météo.